Belle soirée de compétitions pour nos 3 équipes et surtout pour nos 2 équipes de D4 qui réussissent brillamment leur 1er match de championnat.

1er brulage: nos 2 équipes de D4 prennent un excellent départ

D4 (3) - TT Quiberon 3 se déplace à CTT Vannes Ménimur 7  => score: nul par 7 à 7

Clément: 1 victoire // Pacome: 2 victoires // Bruno: 0 victoire // Jean-Pierre: 3 victoires // double Clément+Pacôme: victoire // double Bruno+J-Pierre: défaite

Quel bonheur. Bravo aux 4 joueurs de cette équipe qui justifient la nécessité de cette nouvelle inscription en championnat. Trois joueurs se trouvaient devant la table pour leur premier match de compétition: félicitations à Pacome qui gagne 2 matches + son double (et perd son 3ième match au 5ième set par 10 à 12), à Clément qui gagne 1 match + son double et à Bruno (très travailleur aux entraînements et moins chanceux en compétitions) qui ne gagne aucun match. Notre Président Jean-Pierre retrouve la joie des soirées à 3 victoires (ou zéro défaite): bravo Président.

D4 (2) - TT Quiberon 2 se déplace à CTT Vannes Ménimur 6 => score: victoire par 11 à 3

Laurent: 3 victoires // Jeff: 2 victoires // Alain: 2 victoires // François: 2 victoires // double Laurent+Jeff: victoire // double Alain+François: victoire

Bravo aux 4 joueurs pour cette très belle et large victoire. Laurent est toujours aussi régulier en compétition, Jeff (le combattant) échoue de très peu sur une soirée à 3 victoires, Alain et François profitent de leur bonne forme aux entraînements et engrangent 2 belles victoires chacun. Cette équipe est bien lancée pour réaliser une très bonne phase 1.

D3 (1) - TT Quiberon 1 reçoit Golfe TT Ploeren 1 => score: défaite par 6 à 8

Pascal: 1 victoire // Anne: 1 victoire // Morgan: 1 victoire // Gildas: 3 victoires // double Anne+Pascal: défaite // double Morgan+Gildas: victoire

Après avoir pris du recul sur cette défaite et cette déception, nous tirons des points positifs de notre soirée. D'abord la bonne ambiance au sein de l'équipe avec un Pascal toujours aussi animateur mais très sérieux (et pas chanceux) en compétition ratant de peu la victoire sur un classé 1041. Le danger de l'équipe de Golfe TT Ploeren 1 est venu d'un très bon joueur (gaucher) inconnu classé 500 mais jouant au moins 1000 qui est reparti invaincu en battant successivement Pascal, Morgan et Anne. Anne (très appliquée) a réalisé de belles prestations sans être très loint des 3 victoires. Morgan (en forte progression dans les échanges) finit sa soirée très décu et on peut le comprendre car il perd quasiment tous les sets de ses 3 matches par 10 à 12: à une balle près, il pouvait ressortir par au moins 2 belles victoires dont 2 belles performances. L'autre regret de la soirée fut la défaite du double Anne+Pascal (contre les 2 meilleurs joueurs de Ploeren) par 2 à 3 et 10 à 12 au 5ième set...... on garde le moral car les joueurs vaincus se sont bien battus.

Un Grand Merci à Françoise (Lechevallier) pour son coaching, à Matthis pour son arbitarge.

Et une belle surprise: la visite de Thu Kamkasomphou qui rentrait de ses 5ièmes Jeux Paralympiques à Rio tout en ramenant une cinquième médaille, celle d'argent. Comme à Londres en 2012, la pongiste de 47 ans doit se contenter de l'argent face à la même adversaire. Encore une fois, la Chinoise Mao Jingdian s'est imposée trois sets à zéro (11-6, 11-8, 11-3). Rageant pour Thu Kamkasomphou, déjà médaillée d'or à Pékin il y a huit ans. Mais les futurs jeux olympiques de Tokyo arrive pour une revanche. Un prochaine "news" vous permettra de prendre plus connaissance de cette brillante pongiste.

Photos associées : Matches D3 - 23 septembre 2016