2 Articles de presse sont parus : le Télégramme du 22 mars 2017 et le "Ouest-france" du 25 mars 2017

Presqu'Ile TT Quiberon fait de l'initiation

Article du "Télégramme" le 22 mars 2017:

Deux semaines durant, les enfants de CP, CE1, CE2 et CM1 de l'école Sainte-Anne, soit environ 80 enfants, ont pu, à raison de cinq heures par enfant, s'initier au tennis de table au gymnase de la Ville. L'idée est venue de la directrice de l'école, Marcelle Guillarmo, qui a demandé à l'association quiberonnaise de Jean-Pierre Boutaud d'encadrer cette initiation. Ce dernier a accepté bien volontiers, avec enthousiasme même, notant que certains enfants se débrouillent déjà très bien.

Article du "Ouest-France" le 25 mars 2017:

Deux groupes d'élèves de l'école Saint-Clément se sont retrouvés lundi après-midi, à la salle omnisports. Dans le cadre du programme de découverte de sports accessibles à Quiberon, après le kendo, le yoga, le golf, la voile, et la piscine, les enfants se sont essayés au tennis de table avec le club local.

« Être bien dans sa tête et bien dans son corps fait partie de notre projet pédagogique de l'année. C'est pourquoi les élèves, du CP au CM2, profitent de cinq séances de découverte par petits groupes. Et on constate un réel enthousiasme des enfants »,explique Martiale Guillarmo, directrice de l'école.

Jean-Pierre Boutaud, président de Presqu'île tennis de table, a ajouté que dès la première séance, une quinzaine d'enfants a souhaité s'inscrire au club pour l'année.

Photos associées : Presqu'ile TT Quiberon fait de l'initiation