Pour ce 4ième brulage de la phase 2, nos 3 formations ont rencontré de très bonnes équipes alignant d'excellents joueurs classés 11,10 et 9 et d'autres joueurs moins bien classés mais tout aussi fort. Preuve est faite que pour être compétitif en D3, il faut élever son niveau de jeu.

Très fortes oppositions pour nos équipes

D4 (poule F) - TT Quiberon 3 va à Golfe TT Ploeren 3 => match nul par 7 à 7

Pacome: 3 victoires // Bruno: 0 victoire // Mathis: 1 victoire // Jean-Pierre:  2 victoires // double "Mathis+Pacome": victoire // double "Bruno+Jean-Pierre": défaite

Un grand bravo à nos 4 joueurs qui vont décrocher un match nul à l'extérieur. Nos 2 jeunes ont vraiment bien joué (3 victoires pour Pacome et 1 victoire pour Mathis + leur double). Nous avions un bon ressenti aux entrainements et cela se confirme en compétitions.

Bravo également à Bruno qui progresse et se fait plaisir en compétitions. Notre président gagne deux matches importants et assure le nul.

Dommage que cette belle soirée se termine par un incident sur la route du retour (rien de grave, mais un impact d'origine mystérieuse a bien abimé la portière coté passager avant de la voiture de Jean-Pierre).

D3 (poule E)- TT Quiberon 1 reçoit Baud TT 2 => défaite par 2 à 12

Christophe: 0 victoire // Morgan: 1 victoire // François: 0 victoire // Pascal: 1 victoire // double "Pascal+Christophe": défaite // double "Morgan+François": défaite

C'était du costaud: l'équipe de Baud TT 2 alignait hier soir un 1137, un 1017, un 969, et un 505. Du jamais vu à ce niveau de D3. En l'absence du capitaine Jeff (parti se ressoucer en montagne ......... dans le chalet du club: une des nombreuses propriétés du club), la tache était très compliquée pour nos joueurs malgré le renfort de Pascal (de retour de vacances).

Pascal bat un 1017 puis perd de très peu sur le 969 (au 5ième set à -10) et accroche le 1137. Morgan fait 1 victoire et deux bons matches sur le 1017 et le 969 mais n'arrive pas à conclure: c'est quand même positif car les progrès sont bien visibles. Christophe et François ont bien joué en gagnant quelques sets, face à des joueurs qui méritent largement leur classement. Donc soirée très difficile face à une équipe qui en battra bien d'autres lorsqu'elle jouera en D2.

D3 (poule F) - TT Quiberon 2 reçoit Ping Plumelin 1 => match nul par 7 à 7

Jessy: 1 victoire // Laurent: 1 victoire // Olivier: 2 victoires // Gildas: 2 victoires // double "Olivier+Gildas": victoire // double "Jessy+Laurent": défaite

Nous avons concédé le nul à domicile face à Ping Plumelin 1 bien emmené et coaché par leur meilleur joueur classé 1129 et jouant largement au dessus de 1200.

Malgré tout, nous n'avons pas été chanceux car nous perdons 4 matches au 5ième set et sur des scores très serrés.

Jessy et Laurent font une victoire et perdent chacun un match au 5ième set ainsi que leur double: pas de chance pour eux, mais l'état d'esprit était là et la volonté aussi. Olivier et Gildas se font balayer par leur 1129 (encore de l'entrainement à réaliser pour prétendre jouer à un niveau 1100).

Dans cette soirée assez stressante ou nous étions mené par 5 à 7 avant les 2 derniers matches, il faut saluer une fois de plus, la grande lucidité d'Olivier dans son dernier match (victoire au 5ième set par 11 à 9 face à un jeune joueur plein de potentiel).
On positive malgré tout, car c'est certainement un bon nul.

Photos associées : Matches du 24 février 2016