Quel week-end: pour la 1ère fois dans l'histoire de notre club, nos 5 équipes engagées en championnat sortent invaincues. 5 belles victoires d'équipes nous permettant d'empiler 46 matches gagnés et seulement 16 défaites. Bravo à tous nos joueurs.

Match 2/phase 2: historique

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit St Philibert 3  => victoire par 9 à 5

Christophe (Reto): 3 victoires // Noé: 2 victoires // Jean-Pierre: 1 victoire // Jeff: 3 victoires // double Christophe+Noé: défaite // double Jeff+Jean-Pierre: défaite

Cette composition d'équipe avait fait un bon match nul lors du 1er match de championnat et c'est confiant que nous abordions cette deuxième rencontre de la phase 2.

Bien emmenés par le capitaine Jeff et Christophe, joueurs qui commencent à être expérimentés, nous démarrons fort cette premère série de matches par la victoire de nos 4 joueurs. Une légère inquiétude s'est installée lors des seconds matches car Jean-Pierre commença à douter de son jeu ainsi que Noé (incertain avant le match) qui se sentait très gèné par sa blessure musculaire. On passe à 6 à 2 puis 6 à 4 car nous perdons les 2 doubles. Mais Noé, un peu dans le rouge, gagne ainsi que Jeff et Christophe nous donnant une belle victoire par 9 à 5.

On salue le courage de Noé qui a joué diminué tout en restant combatif : une période de repos s'impose.

On félicite le sérieux de Jeff, Christope et Jean-Pierre: bravo les gars.

Notre objectif est maintenu.

Allez Quiberon 3.

D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit Pluneret/Mériadec 2 => score: victoire par 12 à 2

Laurent:  2 victoires // Gildas: 3 victoires // Christophe (Legris): 3 victoires // Philippe: 2 victoires // double Laurent+Christophe: victoire // double Gildas+Philippe: victoire

Merci à François pour son activité à la table des arbitres pendant toute la soirée.

L'objectif de notre équipe 2 était de confirmer sa performance du 1er match de championnat.

Malgré quelques difficultés à composer nos équipes 1 et 2 suite à des incertitudes et suite à l'absence d'un de nos joueurs leader (pour ne pas le nommer, Mr Pascal Rivier), notre équipe 2 était concentrée sur son adversaire du soir, l'équipe 2 de Pluneret.

Avec un 7 à 1 avant les doubles puis un 9 à 1 après les doubles, nous n'avons laissé aucune chance aux joueurs de Pluneret.

Christophe (Legris) revient en forme pour cette phase 2 et assure 3 victoires + le double mais en se créant un peu de stress (excès de précipitation dans son jeu) sur un excellent jeune de Pluneret. La très bonne surprise va venir de Philippe qui fait 2 très belles performances + son double, tout en ratant de peu une 3ième victoire. Mais on retiendra la combativité de Phiippe lui permettant quelques belles remontées au score et de très beaux revers: bravo Philippe.

Laurent et Gildas font ce que l'on attend d'eux.

Allez Quiberon 2, on reste concentré ...... sur l'objectif.

D2 (1) - TT Quiberon 1 va à Pluneret/Mériadec 1  => score: victoire par 9 à 5

Pacome:  2 victoires // Olivier: 2 victoires //  Benji:  2 victoires //  Morgan:  1 victoire // double Morgan+Pacome: victoire // double Benji+Olivier: victoire

Pascal absent pour cause de stage annuel ..... sous les tropiques, tout en ayant mobilisé le jet privé de notre club, a contraint notre équipe 1 à un long déplacement en véhicule vers Pluneret ou nos joueurs ont évolué dans leur habituel gymnase glacial.

Nous étions assez inquiet du déroulement de cette soirée face à une équipe de Pluneret 1 composée de joueurs d'expériences et aussi selon la méforme de certains de nos joueurs pour des raisons diverses.

A notre grande surprise, l'équipe de Pluneret 1 n'était composée que de 3 joueurs avec l'absence de leur leader. Une grande chance pour nous, car nous en sortons heureux par une victoire difficile de 9 à 5 (en réalité nous ne gagnons que 5 matches).

Olivier (seul joueur a faire ses 3 matches + le double) montre le bel exemple par ses 2 victoires + le double.  Benji (très diminué) nous assure 1 victoire (réelle) + le double: bravo Benji. Pacome fait une belle perforamnce sur un bon 969 et confirme sa progression. Morgan nous fait du ..... Morgan et passe au travers de sa soirée .... mais nous savons que Morgan n'aime pas les salles froides.

Allez Quiberon 1, l'objectif est en marche.