Bravo à nos joueurs de TT Quiberon 2 qui gagnent le tour préliminaire des champions de D3 en battant TT Séné 4 par 10 à 4. Notre équipe 2 est donc qualifiée pour participer à la journée des titres de champion de D3, qui aura lieu le dimanche 16 juin à Ploeren.

On est en finale ... on est en finale

En clin d'oeil et en prélable aux commentaires du match de la soirée, la photo d'une très belle coupe dans cette news ..... les jeunes joueurs de club me comprendront: MERCI les gars.

D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit TT Séné 4 => score: victoire par 10 à 4

Laurent:   2 victoires // Philippe:  2 victoires // Christophe (Reto): 1 victoire // Morgan: 3 victoires // double Laurent+Morgan: victoire  // double Philippe+Christophe: victoire

L'objectif principal du club (montée de l'équipe 2 en D2) étant atteint, un nouveau challenge débutait hier soir pour notre équipe 2: participer à la journée des titres.

Un passage obligé par un tour péliminaire nous avait désigné TT Séné 4 comme adversaire mais en cette période de fin de saison, il a été difficile de trouver une bonne date.

Notre équipe 2 s'est présentée qu'avec 2 titulaires habituels (Morgan et Laurent) suite aux absences (justifiées) de Christophe (Legris) et Pascal. Nous avons sollicité 2 renforts de notre équipe 3 avec Philippe et Christophe (Reto) ... que l'on remercie.

TT Séné 4 n'est arrivé qu'avec 3 joueurs dont 2 joueurs très expérimenté (un 10 et un 9) et un jeune classé 650 portant un nom bien connu dans le milieu du ping morbihannais (le papa est classé 1750).

Même si nous avions un avantage important pour aller chercher la victoire, nos adversaires ont résisté en réalisant des beaux matches.

Morgan (exceptionnellement calme) fait 3 victoires en ne consédant qu'un seul set, Laurent (fatigué par une longue journée de travail) fait 2 victoires dont un match gagné en 5 sets mais s'écroule sur son dernier match.

Philippe fait 2 victoires dont un bon match gagné sur le jeune et bon joueur de Séné et échoue de peu sur un classé 10: c'est prometteur.

Christophe (Reto) fait une victoire, mais échoue de peu sur le jeune joueur de Séné et prend trop de temps à comprendre le jeu du joueur très expérimenté classé 9.

On gagne les 2 doubles avec un bravo particulier à la paire Morgan et Laurent: ce n'était pas un match facile.

On a passé une belle soirée avec de nombreux supporters (Pacome, Noé, Amaury, Quentin, Marie-Paule, Elodie, Rose et Jean).

On remercie notre Président et notre secrétaire pour leur activité à la table de marque pendant toute la soirée.

Bravo à tous les joueurs de Quiberon 2, ......... on est en finale.