En synthèse: à la fois très heureux et très déçus de la tournure de la soirée. Très heureux car notre équipe 2 lance bien son plan de marche pour atteindre l'objectif de la remontée. Très déçus de la tournure de la soirée vannetaise à lire en explications détaillées ci-dessous ......... mais très satisfaits des joueurs quiberonnais.

Résultats commentaires matches 1 - phase 2 // 19 janvier 2018

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit CTT Vannes-Ménimur 6  => score: défaite 2 à 12

Philippe: 1 victoire // Clément: 0 victoire // Gérard: 0 victoire // François: 1 victoire // double Philippe+Clément: défaite // double Gérard+François: défaite

Malgré les 2 victoires obtenues par Philippe et François, nos joueurs se sont inclinés en bataillant face aux joueurs de Vannes-Ménimur. Clément (en pleine progression suite à d'excellentes victoires acquises lors du second tour de critérium de décembre) rate de peu une grosse performance contre un 661 en s'inclinant 10 à 12 au 5ième set. Clément s'inclinera une seconde fois au 5ieme set. Dommage .... mais c'est bien.

Bravo à Clément, à Gérard (que l'on remercie pour son investissement à la fois sportive et logistique suite à l'absence de notre Président pour état grippal), à Philippe et François. Allez Quiberon 3.

D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit AS Saint-Philibert 3 => score: victoire 14 à 0

Laurent: 3 victoires // Jeff: 3 victoires // Pacome: 3 victoires // Morgan: 3 victoires // double Laurent+Pacome: victoire // double Morgan+Jeff: victoire

Notre équipe 2 se lance parfaitement dans la seconde phase du championnat. Le score est toutefois flatteur car certains matches furent très disputés (4 matches en 5 sets qui tournent en notre faveur)....... ça fait du bien.

Bravo à nos 4 joueurs qui sont restés très concentrés et solidaires dans cette soirée. Tous les joueurs du club qui auront à jouer en équipe 2 savent que notre ambition de cette phase 2 est la remontée en D3.

Ne boudons pas notre plaisir et notre fierté: bravo à nos 2 jeunes Morgan et Pacome et à nos 2 seniors Jeff et Laurent ....... il reste 6 matches à gagner.

...... do not spoil our fun (en anglais) .... n'oubliez pas que "Presqu'ile TT Quiberon" a l'ambition de recruter des joueurs étrangers ... nous devons tous progresser au ping et en anglais.

D2 (1) - TT Quiberon 1 va CTT Vannes Ménimur 3 => score: défaite 10 à 4

Christophe R:  0 victoire // Olivier:  1 victoire //  Christophe L:  0 victoire // Gildas:  3 victoires // double Christophe R+Gildas: défaite // double Christophe L+Olivier: défaite

Mauvaise soirée pour notre équipe 1 dans la salle glaciale de Vannes Ménimur. Connaissant bien les joueurs (sympathiques) de Vannes Ménimur, nous savions que la soiréee serait compliquée.

Et elle fut compliquée cette soirée, car sur les 14 matches, pas moins de 8 se sont déroulés en 5 sets et surtout 7 ont tourné en faveur des joueurs de Ménimur .....et par des scores incroyables comme des -13, -11, -10, -9, -10 aux 5ièmes sets donc ...... rageant.

Après avoir digéré ces malchances répétitives et cette grosse déception, on retiendra une nouvelle fois la solidarité des joueurs jusque tard dans la nuit (fin des matches à minuit 30).

Une mention très bien à Christophe R ou Christophe RETO qui par son classement 520 a fait douter 3 excellents 900 en chutant d'un rien aux 5ièmes sets..... vraiment dommage, car Christophe R a été très bon.

Bravo à Christophe L ou Christophe LEGRIS, le retour à la compétition demande toujours un certain temps d'adapation...... les belles victoires sont à venir.

Des regrets pour Olivier certes mais autant les passages à vide furent surprenants, autant les points et les échanges de haut niveau réalisés dans certains matches (tout particulièrement le dernier) ont époustouflé les quelques spectateurs présents tard dans la nuit. Allez Quiberon 1.

On oubliera aussi que nous sommes rentrés à Quiberon à 3 heures du matin, car il est vrai ques les joueurs de Vannes Ménimur savent vous accuellir lors de l'après-match..... heureusement que l'on ne joue pas trop souvant contre eux et chez eux: on risquerait de prendre du poids.

Photos associées : Matches D4 du 19 janv 2018