Difficile soirée pour nos 3 équipes: Quiberon 3 perd à l'extérieur contre Plescop 6 par 12 à 2, Quiberon 2 perd à l'extérieur contre GV Hennebont 12 par 8 à 6 et Quiberon 1 subit la loi de Saint-Avé 2 en perdant par 4 à 10. Les absences de Jeff, Olivier et Benji, nous laissaient présager des matches difficiles malgré les qualités des nos remplaçants. Mais le plus important est resté victorieux: la bonne ambiance et la cohésion de nos 3 équipes ..... même dans la défaite.

Résultats commentaires matches 5 - phase 1 // 17 Nov 2017

D4 (3) - TT Quiberon 3 se déplace à ES Plescop 6  => score: défaite par 12 à 2

Philippe: 1 victoire // Mathis: 1 victoire // Gérard: 0 victoire // Jordan: 0 victoire // double Philippe+Mathis: défaite // double Gérard+Jordan: défaite

Défaite sévère au vue des bons matches de nos 4 joueurs. Mathis et Philippe continuent leur progression et gagnent chacun 1 match tout en pouvant espérer encore mieux. Jordan réalise de beaux échanges et fait un excellent match contre le classé 900 de Plescop (...... et oui, on trouve même des 900 en D4). Gérard passe une bonne soirée et se fait plaisir dans le jeu face a des adversaires sympathiques. Personnellement, je pense que notre équipe 3 est stratégique dans le développement de notre club, même si certains soirs, nous sommes un peu juste en éffectif de compétiteurs. Allez, vive l'équipe 3.

D3 (2) - TT Quiberon 2 se déplace à GV Hennebont 12 => score: défaite par 8 à 6

Laurent: 1 victoire // Christophe: 0 victoire // Pacome: 2 victoires // Morgan: 2 victoires // double Laurent+Morgan: défaite // double Pacome+Christophe: victoire

Le ping c'est beau, mais c'est aussi quelquefois ..... cruel. Triste défaite pour notre équipe 2 face à une équipe de la GV d'Hennebont renforcée par un classé 1250 (..... et oui, on trouve même des 1250 en D3).  On osera dire que notre équipe 2 assume sa défaite car nos joueurs ont réalisé de vraies et belles prestations dans la salle mythique de la Garde du Voeu d'Hennebont qui voit passer les meilleurs joueurs du monde et ... les meilleurs joueurs de Quiberon. Pacome fait deux belles performances sur un 750 et un 840 + le double avec .... son père (quel beau moment). Morgan assure deux victoires et perd de peu sur le 12. Christophe rate une victoire à sa portée et joue bien malgré ses 3 défaites. Laurent fait une victoire et rate de peu ses 2 autres matches. A noter que le tournant du match est peut-être passé au moment des doubles ou Laurent et Morgan perdent au 5ième set contre le double d'Hennebont constitué avec le 1250: dommage. Je l'ai déjà dit, mais je le répète: bravo à Reto Junior et Réto Sénior pour leur victoire en double: des moments comme cela ne s'oublieront pas. Bravo à nos 4 joueurs qui peuvent sortir la tête haute de cette défaite et une mention très bien à Pacome et Morgan.

D2 (1) - TT Quiberon 1 reçoit  ES Saint-Avé 2 => score: défaite par 4 à 10

Jean-Pierre: 0 victoire // Bruno: 0 victoire // Pascal: 0 victoire // Gildas: 3 victoires // double Pascal+Gildas: victoire // double Bruno+J-Pierre: défaite

L'absence programée d'Olivier et le désistement de Benji en dernière minute (suite à une blessure en sports à son école), nous ont contraint à faire appel à deux remplacants. Nous remercions Jean-Pierre, notre Président et Bruno d'avoir accepter de jouer alors que leurs plannings respectifs étaient déjà soumis à de fortes contraintes personnelles et professionnelles. Deux sportifs bien généreux que nous remercions. Nous recevions l'ES Saint Avé 2 qui avait déplacé une belle équipe encadrée par un coach (notre ami Jérémy) nous montrant ainsi d'entrée , leur détermination à aller chercher une victoire importante pour leur maintien. Au final, on s'incline durement par 4 à 10 malgré la combativité de Bruno, Jean-Pierre et Pascal. A noter que Pascal (malgré qu'il soit à court d'entrainement suite à un retour de blessure) a été sanctionné par le club a devoir réaliser aussitôt après, 3 prestations nocturnes suite à ses 3 défaites: en 1: faire la chenille, en 2: faire la danse des canards, en 3: faire le madisson ........ les connaisseurs auront bien compris la sévèreté des sanctions ... ça ne rigole pas en équipe 1.

Photos associées : Matches D2 du 17 nov 2017