Bonne soirée pour nos joueurs avec nos équipes 1 et 2 qui gagnent et notre équipe 3 qui passe une agréable soirée malgré sa défaite ..... contre notre équipe 2.

Résultats commentaires matches 5 - phase 2 // 23 mars 2018

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit Quiberon 2  => défaite 0 à 14

Clément: 0 victoire // Gérard: 0 victoire // Jean: 0 victoire // Jordan: 0 victoire // double Jean+Clément: défaite // double Gérard+Jordan: défaite

Voir commentaires ci-dessous.

D3 (2) - TT Quiberon 2 va à Quiberon 3 => score: victoire 14 à 0

Laurent:  3 victoires // Christophe:  3 victoires // Pacome:  3 victoires // Pascal:  3 victoires // double Pascal+Laurent: victoire // double Pacome+Christophe: victoire

Match de gala à Quiberon ou nos équipes 2 et 3 ont bataillé l'une contre l'autre lors d'une très belle soirée pour notre club et en présence de nombreux adhérents.

Nos joueurs de l'équipe 2 ont fait respecter leur supériorité (au classement) en ne laissant aucune victoire à leurs adversaires de la soirée.

En match amical, nos équipes 4 et 5 composées d'Amaury, Jean, Quentin, Jordan, Bruno, et Noé (un futur licencié) ont joué leurs matches dans les conditions d'une compétition.

Bravo à tous pour cette belle soirée très conviviale qui s'est terminée raisonnablement vers minuit.

D2 (1) - TT Quiberon 1 va à ES Saint-Avé 1  => score: victoire 6 à 8

Morgan: 2 victoires // Olivier: 0 victoire //  Benjamin: 1 victoire // Gildas: 3 victoires // double Morgan+Gildas: victoire // double Benjamin+Olivier: victoire

Ouf, on a frolé la défaite ou le match nul ......... pour finir par une belle victoire sur cette équipe très compétitive de l'ES Saint-Avé 1.

Soirée "marathon" avec le 1er match à 21h et le dernier point du dernier match à 1h du matin......  et comme on apprécie les sympathiques joueurs de Saint-Avé, nous étions de retour à Quiberon à ...... 3h du matin.

On insistera jamais assez sur l'importance des 2 doubles dans des confrontations d'équipes de même niveau, mais l'exemple d'hier soir est très révélateur. Nous étions à 4 à 4 après que chaque joueur ai réalisé ses 2 premières rencontres lorsque nous avons la bonne idée de remporter nos 2 doubles en 5 sets. Bravo à nos 4 joueurs: bel esprit d'équipe.

Avant d'aborder les 4 derniers matches, nous menions donc 6 à 4. La pression était sur les joueurs de Saint-Avé qui n'avait plus le droit à l'erreur.

Bien emmené par un excellent Morgan ( 2 performances contre un 1090 et un 902 ..... et surtout 2 bons joueurs qui jouent largement leur classement), nous allons chercher cette victoire par 6 à 8 dans la salle de Saint-Avé. Victoire qui logiquement doit nous permettre de nous maintenir en D2, mais restons vigileant car cette poule D est vraiment surprenante avec ses 8 équipes très homogènes.