Match reporté au lendemain pour notre équipe 1 pour cause de rencontre européenne à Hennebont. A cette occasion, notre responsable sportif (voir photo) a engagé des négociations de transfert du n° 4 mondial, Timo Boll de Dusseldorf vers Quiberon. Les tractations sont presque abouties: Timo Boll devrait renforcer pour la phase 2, nos équipes 2 et 3. Timo Boll hésite encore à jouer avec notre équipe 1 car il pense ne pas avoir sa place. En effet, avec Pascal, Benji, Olivier et Gildas, il lui sera difficile de gagner du temps de jeu avec l'équipe 1 de Quiberon. Reste à travailler sur la disponibilité de notre jet privé et de vérifier notre budget sponsor pour la phase 2: la quantité en conserves "la Belle-iloise" devra être doublée car Timo Boll est très friand des produits de la mer. ......... Pour le reste de l'actualité sportive: nouvelle déception pour notre équipe 2 qui perd par 5 à 9 contre Golfe TT Ploeren 1. Très belle performance de notre équipe 3 qui fait un match nul 7 à 7 à domicile contre l'AJK Vannes 7.

Résultats commentaires matches 6 - phase 1 // 24 et 25 Nov 2017

D4 (3) - TT Quiberon 3 reçoit AJK Vannes 7  => score: match nul 7 à 7

Jean-Pierre: 3 victoires // Mathis: 3 victoires // Gérard: 0 victoire // Jordan: 0 victoire // double Jean-Pierre+Mathis: victoire // double Gérard+Jordan: défaite

Très bon match nul de notre équipe 3 avec un excellent Mathis qui fait 3 victoires (dont 3 performances) + le double avec Jean-Pierre. A noter les 3 victoires de notre Président + le double avec Mathis: bravo Président. Gérard et Jordan font de beaux points mais échouent face à des joueurs confirmés. Allez, vive l'équipe 3 ...... et avec Timo Boll pour la phase 2, tout ira mieux.

D3 (2) - TT Quiberon 2 reçoit Golfe TT Ploeren 1 => score: défaite par 5 à 9

Laurent: 2 victoires // Philippe: 0 victoire // Pacome: 0 victoire // Morgan: 2 victoires // double Laurent+Morgan: victoire // double Pacome+Philippe: défaite

Grosse nouvelle déception pour notre équipe 2 avec cette défaite contre Golfe TT Ploeren 1 qui s'était déplacé sans leurs 2 meilleurs joueurs. Nous avons raté l'opportunité de gagner cette rencontre malgré les bons matches de nos joueurs. Morgan perd son 3ième match au 5ième set, Pacome n'est pas chanceux dans ses échanges, Laurent se "loupe" sur son premier match et Philippe rate également de peu une 1ère victoire pour sa 1ère apparition en D3 ..... dommage. Merci à Quentin, notre très jeune joueur (un gaucher ... comme Timo BOLL, notre nouvelle recrue pour la phase 2), pour ces 2 matches arbitrés lors de la soirée (..... mieux qu'un arbitre officiel).

D2 (1) - TT Quiberon 1 va ES Plescop TT 4 => score:

Benji:  1 victoire // Olivier:  0 victoire // Pascal:  0 victoire // Gildas:  2 victoires // double Pascal+Gildas: défaite // double Benji+Olivier: victoire

"That was a tough loss last saturday night". Eh oui, en vue de l'arrivée de notre renfort Timo BOLL pour la phase 2, nos allons devoir communiquer en anglais, aussi bien verbalement que dans tous nos rapports écrits. Le club va organiser des cours d'anglais après chaque entrainement.

Revenons sur notre match décalé : c'était une lourde défaite samedi soir. Le score est malgré tout assez sévère. Malgré un excellent Benji, très calme et serein dans ses échanges, nous chutons à Plescop contre l'équipe qui ..... devrait finir en tête de notre poule. Plusieurs satisfactions dans la soirée: un très bon Benji qui gagne 1 match +  son double avec Olivier, puis qui s'incline au 5ième par 7 à 11 contre un très bon 11 et surtout qui s'incline à nouveau malheureusement au 5ième set par 9 à 11 contre un excellent 13 (presque 14): bravo Benji mais dommage, les 3 victoires + le double étaient à sa portée. On a beaucoup apprécié un Pascal qui revient progressivement en forme et qui retrouve du bon jeu, avec des coups qui partent bien. Pascal qui a déstabilisé leur 13 en ne s'inclinant que par 3 à 1, fait une bonne soirée dans le jeu et peux gagner 1 à 2 matches. Olivier qui a changé radicalement son style de jeu depuis le début de la saison doit encore faire du règlage sur ces coups gagnants: trop de dessus de filets et frappes trop longues lui coutent des points précieux quasiment offerts à ses adversaires. En synthèse, on perd lourdement mais c'était un beau .... saturday night. On remercie Plescop pour avoir acceper de décaler ce match, ainsi que pour leur accueil: on a fini par une soirée raclette ... très tôt ... le dimanche matin. Retour à Quiberon: 2h30 et pour votre info, nous sommes partis de Plescop avec un -2 degré (voiture givrée) pour arriver à Quiberon avec + 7 degrés..... vive notre micro-climat.