Le club de l'ASPTT Vannes (dans sa salle de Luscanen) accueillait la journée des finales pour les titres de champion départemental D1, D2, D3 et D4, dimanche 21 mai 2017. Suite à notre victoire en 1/4 de finale contre Péaule, nous entrions en jeu pour une 1/2 finale.

Suite et fin pour titre D3

En préalable, nous remercions Morgan qui est venu nous supporter toute la journée et qui a arbitré beaucoup de matches, ainsi que Françoise qui nous a coachée pendant ses 2 rencontres. Nous avons également eu le grand plaisir de retrouver Thu Kamkasomphou et d'apprécier son coaching.

Dimanche matin à 9h30: 1/2 finale contre EDP Lanester 2 => défaite par 8 à 3

Olivier: 1 victoire /// Anne: 0 victoire /// Pascal: 1 victoire /// Gildas: 1 victoire /// double Anne+Pascal: défaite /// double Olivier+Gildas: défaite

Dimanche à 13h15: match pour les places 3 et 4 contre RM Plumelec 1=> défaite par 8 à 3

Olivier: 0 victoire /// Anne: 1 victoire /// Pascal: 1 victoire /// Gildas: 0 victoire /// double Anne+Pascal: défaite /// double Olivier+Gildas: victoire

Le matin, nous perdons logiquement sur EDP Lanester 2 qui alignait un très bon joueur classé 12 (marche un peu haute à franchir pour nous) et 3 jeunes joueurs (dont un 790) avec un très bon potentiel.

L'après-midi, nous perdons à nouveau logiquement sur RM Plumelec 1, équipe très homogène de 4 jeunes joueurs très difficile à battre. Malgré ces défaites, tous nos joueurs se sont battus jusqu'au dernier point. Bravo à tous et une mention particulière à Anne qui nous a refait un match à suspens en gagnant contre un bon 705 par 3 à 1 ( -14, +19, +12, +15).

Vivement la saison prochaine ou nous aurons comme objectifs de:

- batailler pour nous maintenir en D2

- faire remonter notre équipe 2 en D3 dès la fin de la phase 1